DPE: INFORMATION A DESTINATION DES PROPRIÉTAIRES BAILLEURS

Les logements sans DPE ou classés G par le DPE, sont considérés comme énergétiquement indécent depuis le 1er janvier 2025, conformément aux dispositions de la loi Climat et Résilience.

Si le DPE de votre logement est antérieur au 1er juillet 2021, il est essentiel de réaliser un nouveau diagnostic pour vérifier son classement énergétique.

Si le nouveau diagnostic confirme que le logement est classé G, des travaux de rénovation énergétique devront être réalisés afin de sortir votre bien de la catégorie des logements énergétiquement indécents.

Depuis le 1er janvier 2025, les locataires peuvent demander la réalisation des travaux nécessaires pour améliorer la performance énergétique de leur logement et faire ordonner par la justice la réalisation des travaux et la suspension de tout ou partie du paiement du loyer.

Afin de vous aider à anticiper ces évolutions, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour Évaluer les travaux nécessaires pour améliorer la performance énergétique de votre logement et notamment :

Faire réaliser un nouveau DPE par des professionnels certifiés ;

Identifier les aides financières disponibles telles que : MaPrimeRénov’, les aides des collectivités locales, les dispositifs spécifiques pour les passoires thermiques.

Prendre les devants vous permet d’éviter les risques juridiques et financiers liés à l’indécence énergétique, tout en valorisant votre bien et en améliorant le confort de vos locataires.

N’hésitez pas à contacter notre service gestion pour étudier ensemble votre dossier et envisager, le cas échéant, un projet de rénovation énergétique adapté à votre situation.

VENTE D'UN BIEN IMMOBILIER EN INDIVISION SUCCESSORALE

VENTE D'UN BIEN IMMOBILIER EN INDIVISION SUCCESSORALE

Publié le 31/03/2025

Il est possible de vendre un bien en indivision successorale, mais cela nécessite certaines conditions : En principe, la vente d’un bien en indivision nécessite l’accord unanime...

DPE: INFORMATION A DESTINATION DES PROPRIÉTAIRES BAILLEURS

DPE: INFORMATION A DESTINATION DES PROPRIÉTAIRES BAILLEURS

Publié le 19/03/2025

Les logements sans DPE ou classés G par le DPE, sont considérés comme énergétiquement indécent depuis le 1er janvier 2025, conformément aux dispositions de la loi...